Calvados “Le Père Jules”

Calvados “Le Père Jules”

“Le Père Jules” est situé au coeur du Pays d’Auge, près de Lisieux, de la station balnéaire de Deauville et du port d’Honfleur. Cette entreprise familiale s’inscrit dans le respect des traditions artisanales anciennes, synonymes de qualité et appréciées du consommateur. On croise d’ailleurs régulièrement ses représentants dans les meilleures foires.
En 1919, au retour de la Première Guerre mondiale, Jules Desfrièches (surnommé le Père Jules) apprend aux côtés de ses grands-parents la fabrication du cidre et le vend autour de chez lui, surtout dans les restaurants de la région. En 1923, il distille son premier calvados et, sans le savoir, va être à l’origine d’une institution.
En 1949, son fils Léon rejoint l’entreprise familiale et dès son arrivée, il crée la marque “Le Père Jules”, en l’honneur de son père. L’exploitation s’agrandit, le marché du cidre et du calvados se développe jusqu’à être distribué sur toutes les plus belles tables de France. Aujourd’hui, le petit-fils du père Jules, Thierry, et l’arrière-petit-fils, Guillaume, ont rejoint le domaine familial.
Depuis près de cent ans, qualité et rigueur sont les maîtres mots de ces quatre générations de producteurs fidèles aux traditions ancestrales et amoureux de leur métier. Tous les produits sont élaborés à partir de variétés de pommes et poires soigneusement sélectionnées issues de vergers traditionnels hautes tiges en zone d’appellation d’origine contrôlée et protégée.

Contact

Calvados “Le Père Jules”
M. Guillaume Desfrièches
Route de Dives – D45
14100 Saint Desir
Tél. +33 (0)2 31 61 14 57
Fax : +33 (0)2 31 61 07 43
www.calvados-leperejules.com
lepere.jules@orange.fr

Importateur

Bourgogne Wijnen bvba
Drie Eikenstraat 236
2650 Edegem
Tél. +32 (0)3 238 48 84
Contact : François
info@bourgognewijnen.be