Calvados Roger Groult

Calvados Roger Groult

Propriété familiale depuis cinq générations, le Clos de la Hurvanière est situé en Normandie, dans le Pays d’Auge, au sud de Lisieux. Plus de 5600 pommiers ont été plantés sur 23 hectares (17 ha avec des hautes tiges et six avec des basses tiges). Avant la fermentation, d’octobre à décembre, les pommes sont triées manuellement. Les trois petits alambics de la distillerie sont très anciens et sont encore chauffés avec du bois, conformément à la méthode classique d’élaboration du Calvados AOC Pays d’Auge.
Une fois récolté de cet alambic, le calvados commence son cycle de vieillissement. Les méthodes d’assemblage sont ici le résultat de cinq générations d’expérimentation. Pour faire des calvados puissants, Calvados Roger Groult utilise de très vieilles barriques de chêne, dont la plupart sont âgées de plus de cent ans. On en compte plus de 330 dans les caves de stockage…

Les tonneaux ne sont jamais vidés entièrement, de sorte que le nouveau calvados vieillit toujours avec un distillat plus ancien. La réserve de 3 ans comprend par exemple des calvados vieux de 6 ou 7 ans. Cette méthode traditionnelle permet d’assembler différents arômes et de leur donner de la complexité et de la variation. La maison produit également des Calvados 3, 8 et 15 ans, mais aussi de plus vieux: Vénérable, Âge d’or, Doyen d’âge, Réserve ancestrale et Réserve du Clos.

Contact

Calvados Roger Groult
M. Jean-Roger Groult
Clos de la Hurvanière
14290 Saint Cyr du Ronceray
Tél. +33 (0)2 31 63 71 53
Fax +33 (0)2 31 63 90 77
www.calvados-groult.com
contact@calvados-groult.com

Importateur

Soulwines Agencies
Tél. +32 (0)3 288 60 47
office@soulwines.com
www.soulwines.com
Contact: Karine Sassier