Camille Chaveron remporte la 3ème place des Trophées Internationaux des Calvados

Camille Chaveron remporte la 3ème place des Trophées Internationaux des Calvados

Camille Chaveron, une jeune barmaid de 25 ans travaillant à l’hôtel Thon EU situé à Bruxelles a remporté la 3ième place lors de la 22ème édition des Trophées Internationaux du Calvados qui avait lieu lundi 26 mars dernier à Caen (Normandie).

Ce concours international de création de cocktails à base de Calvados est organisé chaque année par l’IDAC (l’Interprofession des Appellations Cidricoles) qui représente l’ensemble des producteurs de Calvados. Ce concours est ouvert à tous les barmen professionnels en poste et aux élèves en formation Barman venant de 14 pays. Il a pour but de mettre en valeur le Calvados dans la réalisation d’une recette de cocktail Long ou Short Drink en accord avec un thème proposé. Le défi de cette année consistait à utiliser au moins un légume dans leur composition, thème audacieux mais très tendance dans l’univers des cocktails. Camille a étonné le jury du concours avec sa recette originale à base de sirop de fenouil et de saumure de pois chiche.

 

Sa recette ?

4 cl de Calvados Flaguerie

2 cl de liqueur de fleur de sureau

2 cl de sirop de fenouil

1 cl de jus de citron frais

3 cl de saumure de pois chiche

A boire frais à l’apéro, santé !

Camille en bref…

Camille vient de Picardie en France et fait partie de l’Union des barmen de Belgique. Après ses études à l’école hôtelière Vatel, elle a commencé à travailler pour l’hôtel Thon EU à Bruxelles. Camille a d’abord participé aux présélections belges et a, par la suite, pu représenter la Belgique durant la finale des ‘Trophées Internationaux du Calvados’ qui avait lieu le 26 mars à Caen. Durant cette édition, 14 pays étaient représentés pour remporter le titre.

Camille est particulièrement heureuse de remporter la troisième place : “Je travaille avec toutes sortes d’alcool mais j’ai une affinité particulière pour le Calvados. Je trouve que c’est un alcool un peu ‘oublié’ avec lequel il y a moyen de faire de délicieux cocktails. Je suis une grande fan du domaine de la Flaguerie. C’est un petit domaine qui fait tant d’efforts pour mettre des délicieux produits en avant et qui cherche à s’exporter de façon dynamique. ”