Domaine de la Flaguerie

Domaine de la Flaguerie

Dans une ferme familiale depuis plus d’un siècle, le Domaine de la Flaguerie se situe dans le Bessin, région riche en sites touristiques tels que Bayeux et sa tapisserie, les plages du débarquement, le Mémorial de Caen,… Les prés plantés de pommiers permettent la production du cidre, du pommeau de Normandie et du calvados sur le domaine.

Aujourd’hui, René Petrich entretient plus de 20 hectares de vergers, entre pommiers hautes tiges et basses tiges, sur les coteaux argilo-calcaire bien exposés recouverts de terre peu profonde. Ce terroir typique du Bessin se révèle être bien adapté à l’agriculture biologique dont il fut l’un des prédécesseurs. René veille avant tout à la qualité de ses pommes tout comme à son outil de production moderne, garant de la haute qualité de la transformation des fruits. Soucieux d’être le plus transparent possible vis-à-vis du consommateur, il explique et appose la mention d’âge de ses calvados sur les étiquettes.

Aujourd’hui la production des vergers permet de maîtriser la récolte et de sélectionner les différentes variétés de pommes amères, douces, douces-amères et acidulées nécessaires à la fabrication des produits cidricoles. Plus de 13.000 curieux (dont un client sur 4 provenant de Belgique) viennent chaque année partager la passion de René pour l’élaboration des produits et découvrir au cours des visites du chai, ses calvados de 2 à 30 ans d’âge.

Contact

Domaine de la Flaguerie
M. Anthony Bouisset
Rue du Lieu Moussard
14250 Ducy Sainte Marguerite
Tél. +33 (0)2 31 80 28 65
www.domaine-flaguerie.fr
info@domaine-flaguerie.fr

Importateur

Biodyvino
15, Schelselei
2630 Aartselaar
Tél. +32 (0)3 312 24 38
Gsm +32 (0)486 11 09 85
www.biodyvino.be
david@biodyvino.be